Derniers spectacles
Calendrier 2010
Clown
Jeu Masqué
Serge PONCELET
Inscriptions
Extraits de presse
Texte et Corps
Derniers spectacles
 
DERNIERES PRODUCTIONS :

* Le spectacle CRIME ET CHATIMENT dans une nouvelle traduction et adaptation de Eric Prigent et une mise en scène et scénographie de Serge Poncelet, privilégie un traitement burlesque de l'oeuvre de Dostoïevski, sans en altérer la dimension dramatique.

Créé en 2003 en Picardie, il a été joué à Paris, au Festival d'Avignon 2004 ("un des meilleurs spectacles du festival" écrivait Théâtral) et en 2005 et 2006 au Festival de Coye, à Hagueneau, St Jean de Braye, Luxeuil les Bains et Château-Thierry.

**********************************************************

* Serge Poncelet a joué avec masque le rôle de Créon dans THEBAIDE ! FILS D'OEDIPE ! d'après Racine et Sophocle, adaptation et mise en scène de Claude Bonin, production Le Château de Fable. Ce spectacle a été créé en avril 2006 et joué à Etampes, Le Perreux sur Marne, Athis-Mons, Fresnes, Cachan, Ris-orangis, Théâtre de Bligny, Villeneuve-la-Garenne, Thorigny-sur-Marne, Bourgoin Jallieu.
Reprise du 20 octobre au 1 novembre 2009 au Théâtre de l'Epée de Bois (Cartoucherie) dans le cadre du festival Un automne à tisser

**********************************************************

* MACBETH de Shakespeare, dans une nouvelle traduction et adaptation de Eric Prigent pour 7 comédiens, et une mise en scène de Serge Poncelet. Ce dernier y joue également le rôle titre.

Résidence en mars et création le 21 mars 2009 au THEATRE DE BLIGNY (Essonne).

Représentations du 1 avril au 3 mai 2009 au THEATRE DE L'OPPRIME (Paris 12e).

Reprise le 27 novembre 2009 à 20h30 au CENTRE CULTUREL de LISSES (Essonne)

UNE PRODUCTION DU THEATRE YUNQUE coréalisation Théâtre de l'Opprimé, avec le soutien du Théâtre de Bligny, du Théâtre de la Boutonnière et de l'Adami.

**************************************************

theatreyunque
26/09/04